Simon Hostettler à la Municipalité

Né à Lausanne en 1981, j’ai grandi à St-Sulpice où j’ai fait ma scolarité primaire. En possession d’un CFC d’informatique ainsi que d’un Bachelor en informatique de gestion effectué à la Haute Ecole de Gestion de Genève, je travaille depuis 7 ans en tant qu’architecte des systèmes d’information. Depuis mon adhésion au PLR en 2017, je suis co-fondateur et président de la Section PLR de St-Sulpice et, depuis 2021, membre du conseil communal.

St-Sulpice est un village qui montre clairement son attachement aux valeurs du PLR avec un soutien de près de 30% lors des dernières élections fédérales en 2019. Il pourrait donc sembler logique que sa Municipalité soit fortement orientée vers la droite, mais le pouvoir exécutif en place nous montre que son cœur balance plutôt vers l’autre côté de l’échiquier politique. Augmenter les impôts et les taxes d’un montant de CHF 1’5000'000.- en prétextant que les communes voisines sont plus taxées que ne le sont les habitants de St-Sulpice tout en s’accordant plus de libertés financières ne sont, à mes yeux, pas la preuve d’une gestion saine des finances. Ma position à ce sujet est claire, en tant que membre du comité référendaire j’affiche ouvertement ma position face à cette hausse d’impôts. D’autant plus que la municipalité, non contente d’avoir augmenté les impôts, continue de proposer un budget largement déficitaire, le tout en s’accordant une autorisation de dépenses de CHF10’000'000.- pour des acquisitions immobilières. Somme qu’elle pourra engager sans autre besoin de validation par le conseil communal.

En tant que personne de convictions, je suis prêt aux compromis nécessaires, mais cela ne se fera pas au détriment de mes valeurs de liberté et de responsabilité, que je défendrai activement. Il n’est plus possible que la municipalité accepte à l’unanimité des préavis allant à l’encontre de toute idéologie de droite.