Très bon résultat de l’Alliance vaudoise. L’équilibre gauche-droite doit être maintenu aux Etats

Forts de leur succès au national avec 9 sièges et du retour du Centre Vaud sous la coupole fédérale, les trois partis de l’Alliance vaudoise appellent à un grand rassemblement des partis de droite et du centre derrière Pascal Broulis, plébiscité par les congressistes de l’UDC, du Centre et du PLR. Plus de la moitié des Vaudoises et des Vaudois méritent d’être représentés au Conseil des Etats.

Avec près de 45% des suffrages exprimés, Pascal Broulis réalise un résultat très prometteur pour le 2e tour de l’élection au Conseil des Etats. En obtenant la troisième place du 1er tour, et en réalisant près de 25,000 suffrages de plus qu’il y a 4 ans, Michaël Buffat fait également un très bon résultat.

Pascal Broulis, candidat de l’Alliance vaudoise pour ce deuxième tour, a déclaré « Engageons-nous ensemble pour une économie innovante et formatrice apte à renforcer le pouvoir d’achat des Vaudoises et des Vaudois ».

L’Alliance vaudoise félicite ses deux candidats pour leur campagne de terrain intense et engagée ainsi que Pierre-Yves Maillard pour son élection au Conseil des Etats. Elle relève l’écart très important qui existe avec son colistier Raphaël Mahaim, dont le résultat se situe en-dessous des deux candidats de l’Alliance vaudoise. Le PLR, l’UDC et Le Centre appellent à soutenir Pascal Broulis, un homme d’expérience qui s’engage pour le pouvoir d’achat, une politique environnementale pragmatique et des infrastructures ferroviaires et routières performantes.

Contacts
Pascal Broulis, candidat au Conseil des Etats, 079 435 01 78
Michaël Buffat, candidat au Conseil des Etats, 079 200 77 59
Marc-Olivier Buffat, président de l’Alliance vaudoise, 079 252 78 20
Florence Bettschart-Narbel, présidente du PLR Vaud, 076 347 08 87
Kevin Grangier, président de l’UDC du canton de Vaud, 079 432 37 64
Emilio Lado, président Le Centre Vaud, 079 472 26 27
Christopher Ulmer, secrétaire général du PLR Vaud, 079 258 62 08