Le 15 Mai votez NON au référendum pour la hausse d'impôts

Le 15 Mai prochain a lieu le vote sur le référendum communal qui vous demande si vous acceptez les hauses d’impôts demandée par la municipalité et soutenue par les membres du Conseil Communal de l’ASSE et des VERT-E-S.

Le PLR de St-Sulpice s’est associé au comité référendaire et s’oppose ouvertement à cette hausse d’impôts exagérée et injustifiée.

Les finances de la Municipalité ne sont pas catastrophiques ! 2021 s’annonce même être largement bénéficiaire. Avec une marge d’autofinancement positive de CHF 1'700'000, la Municipalité a largement de quoi compenser les marges négatives des deux années précédentes.

Le fait est que St-Sulpice se trouve tout de même avec une dette de CHF 12'000'000 qui n’a pas été remboursée. Mais force est de constater que cela n’est pas le fait d’un manque de liquidité mais bel et bien d’un choix politique. Preuve en est : les comptes aux résultats extraordinaires en 2018. Cette année-là a vu une marge d’autofinancement positive de CHF 5'187'272 et pourtant, aucun remboursement de la dette n’a été effectué.

Avant de vouloir augmenter les impôts et la taxe foncière de près de CHF 1'500'000, la Municipalité ferait mieux de contrôler ses dépenses et surtout, elle doit s’assurer que des éventuels dépassements de budgets ne puissent plus passer inaperçus jusqu’à la fin de l’année.

Pour toutes ces raisons le PLR s’oppose à cette augmentation d’impôts et vous conseille de voter NON au Référendum sur la décision du Conseil Communal du 27 octobre 2021 adoptant le préavis municipal n°21/21 relatif à l’arrêté d’imposition pour l’année 2022.